Belfast

Publié le par Patrice Lacroix

Bonjour à tous,
Une autre petite entrée aujourd'hui :)

BELFAST
La capitale de l'Irlande du Nord est Belfast, du gaelic Beál Feiste, signifiant "Mouth of the Sandbank"... facile à se rapeller!

C'est une ville d'environ 275,000 habitants et une superficie total de 115 km2, soit le quart de la population de Dublin pour environ la même superficie.
 
Je vous en parle aujourd'hui, en prévision de ma visite de dimanche en territoire anglais.
 
Pour la plupart des gens, Belfast est surtout associé à de mauvais souvenirs, que ce soit le lieu ou le Titanic fut construit, une ville fortement attaquée les bombes allemandes pendant la 2ième guerre ou par les bombardements-attentats terroristes (jusqu'en 1993) de l'IRA, le Irish Republican Army.  

1941



Heureusement aujourd'hui, la ville est plutot reconnue comme un centre d'attraction culturel... à suivre.
 
BONNE NOUVELLE!
Les médias rapportait hier que "Ireland tops Lonely Planet list of friendly nations"
C'est le fun ça, surtout quand tu y es!
 
Le fameux Lonely Planet Bluelist nous donne aussi les "Top 10 Places to get Naked".
Comme je disais, c'est le fun ça, surtout quand tu y es!

Bon weekend!

Paddy

Publié dans Dublin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Donc samedi matin, tranquilo tranquilo, je me dis je vais aller voir si quelqu'un a commenté le blog... et oui, un commentaire!<br /> <br /> Je l'ouvre et je vois que c'est juju... bon, je suis retourné me coucher.<br /> <br /> Pat
Répondre
J
hey mon dieu pat...t as aucune chance....imagine les gens de la bas...ils ont vecu la 2 ieme guerrre mondial....les frasques du titanique et les attentats relié a  l ira........quand ils vont te voir arriver ils vont se dire a non des fous on a deja eu on en veux pas d autres...
Répondre